Biscuits Italiens au vin rouge et à l’huile d’olive

biscuits vin rouge et huile olive 5

Les biscuits Italiens au vin Rouge et à l’huile d’olive sont des biscuits typiques de la région du Latium. La région dont je suis originaire. Peut-être qu’ à la première lecture, la recette peut paraître étrange!  Mais je vous assure, ils sont délicieux. Je peux même vous dire que lorsque j’en  goûte un, j’ai du mal à ne pas en prendre plusieurs 😊 Il est nécessaire d’ utiliser un bon vin rouge, un peu doux  et une huile d’olive extra vierge et très douce .

On peut remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’arachide mais c’est dommage traditionnellement ils sont préparés avec de l’huile d’olive. Ils se préparent rapidement et restent très longtemps moelleux . Ils sont préparés en 10 mn  et cuit en 20 mn vraiment facile et délicieux.

20191102_152339

 

 

 

Biscuits au vin rouge et à l'huile d'olive
Giulia: 
Biscuits
Italie
 
Ingredients
  • 600 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 20 cl d'huile d'olive extra vierge (fruitée légère)
  • 20 cl de vin rouge
  • Sucre cristal
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans un saladier mélanger la farine et la levure.
  3. Ajouter le vin rouge et l’huile.
  4. Pétrir la pâte elle doit devenir homogène et brillante. Si nécessaire ajouter un peu de farine la pâte ne doit pas coller
  5. Couper la pâte en pâtons de taille identique. Former des serpentins avec les pâtons.
  6. Tronçonner les serpentins et joindre les extrémités des tronçons comme sur la photo.
  7. Couvrir une plaque avec un papier cuisson,
  8. Passer tous les gâteaux dans le sucre cristal avant de disposer les gâteaux sur la plaque de cuisson. Laisser de la distance entre les gâteaux car ils vont gonfler à la cuisson.
  9. Faire cuire pendant 20 mn environ ils doivent dorer mais pas trop !

 

Mes conseils

  • Les biscuits se conservent 15 jours environ dans une boite hermétique.
  • Ils restent moelleux longtemps

 

14 commentaires sur « Biscuits Italiens au vin rouge et à l’huile d’olive »

  1. Je m’empresse de mettre la recette sous le coude, non seulement ils semblent gourmands et délicieux mais ils permettent d’utiliser un fond de vin rouge éventuel 😉
    Bon week-end. Bizh. Viviane

  2. Coucou, j’aime beaucoup les recettes traditionnelles, une découverte pour moi ! Ils sont magnifique hâte de les gouter. Merci pour cette découverte. Bises.

  3. C’est bluffant comme recette je vais essayer ça tombe bien.j’ai un.pot au boulot demain et ça m’a l’air rapide à faire. Crois-tu que je peux diviser par deux les ingrédients de la recette ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.